Nutrition

8 aliments qui brûlent les graisses rapidement

Brûler de la graisse, ce n’est pas seulement faire de l’exercice, mon frère. Ce que vous mettez dans votre assiette est tout aussi important si vous voulez vous faire déchiqueter. Voici huit aliments que les hommes devraient jeter dans la casserole pour brûler les graisses, vite !

La liste des aliments qui brûlent les graisses :

  • Piments
  • Saumon
  • Café
  • MCT-Oil
  • Oeufs
  • Viande
  • Le thé vert
  • Oléagineux

1. – Piments

Les hommes aiment les piments. C’est un point de gloire instantané avec les frères pour manger le plus chaud et ils donnent un coup de fouet à n’importe quel plat. Mais, saviez-vous qu’ils font aussi chauffer vos réserves de graisse ?

Les piments contiennent un composé antioxydant appelé capsaïcine. Selon de nombreuses études, cette substance épicée peut vous aider à vous sentir plus rassasié et à brûler plus de calories, le tout dans une même bouchée.

Comme la capsaïcine augmente la sensation de satiété, il est beaucoup plus facile d’éviter de trop manger. Lorsqu’on mange en déficit calorique, il peut aussi aider à diminuer le désir de manger après le dîner. Quand il s’agit de brûler les graisses, tous vos efforts sont vains si vous ne pouvez pas arrêter de manger.

Si tout cela est génial pour maintenir votre régime alimentaire sur la bonne voie, il y a plus. Les recherches sur le puissant effet thermogénique de la capsaïcine révèlent qu’elle accélère votre métabolisme. Ainsi, rien qu’en mangeant des piments rouges, vous augmentez votre dépense énergétique et l’oxydation des graisses.

Point clé : Les piments contiennent un puissant antioxydant appelé capsaïcine. Une fois ingéré, ce composé contribue à promouvoir une sensation de satiété, une dépense énergétique élevée et une oxydation accrue des graisses.

2. Saumon

Si la plupart des hommes se tournent vers la viande blanche comme le poulet pour perdre du poids, il se peut qu’ils manquent à l’appel. Et bien qu’il puisse sembler que manger du poisson gras vous fera remonter le courant, la science dit que cela vous aidera à devenir maigre.

Tout d’abord, le saumon est super riche en protéines de haute qualité. La digestion des protéines utilise un grand nombre de calories en augmentant le taux métabolique, tout en améliorant simultanément la satiété, ce qui en fait une macro essentielle pour la perte de graisse.

Deuxièmement, le saumon est une source brillante d’acides gras sains, en particulier d’oméga-3. Bien connus pour réduire l’inflammation et le risque de maladie cardiaque, les oméga-3 pourraient également favoriser une meilleure combustion des graisses.

Selon une étude contrôlée de six semaines sur 44 adultes, ceux qui ont pris des compléments d’huile de poisson ont perdu en moyenne 1,1 livre. De plus, ils ont également constaté une baisse de l’hormone du stress, le cortisol, qui est liée au stockage des graisses.

Point clé : Les poissons gras tels que le saumon sont riches en protéines de haute qualité et en oméga-3. L’oméga-3 est un acide gras sain associé à une réduction de l’inflammation, à une diminution des risques de maladies cardiaques et à une augmentation de la perte de graisse.

3. Café

La journée ne commence pas avant d’avoir coulé la première tasse. Cela pourrait être une façon gagnante de commencer la matinée si la perte de graisse est aussi votre objectif.

En effet, le café contient de la caféine, un composé que les gens apprécient généralement pour ses bienfaits physiques et mentaux. Selon la Fondation britannique pour la nutrition, la caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde.

Quiconque a déjà bu une tasse ou deux sait de quoi il s’agit. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé comment cette charge d’énergie positive influence votre brûlure de graisse ?

Une étude sur le composé a montré que ceux qui en consommaient 60 minutes avant les exercices stimulaient leur combustion. Non seulement leur EPR était moindre, mais ils ont aussi augmenté leur consommation de graisse de près de 50 %, tout en s’exerçant 17 % plus longtemps que le groupe de contrôle.

Point clé : Le café contient de la caféine dont il est prouvé qu’elle augmente la dépense énergétique. En plus de cet avantage de brûler les graisses, il peut également améliorer les performances physiques et mentales. Essayez une tasse 30 minutes avant l’entraînement pour obtenir un puissant coup de pied avant l’entraînement.

4. MCT-Oil

Le MCT-Oil a fait des vagues parmi les adeptes du régime et les athlètes pour ses bienfaits sur la combustion des graisses. Cependant, beaucoup d’hommes refusent encore de croire que l’acide gras saturé peut être bon pour eux.

MCT est une abréviation de triglycérides à chaîne moyenne. Contrairement aux acides gras à longue chaîne, le MCT ne contient que six ou douze atomes de carbone, ce qui signifie qu’il peut être digéré beaucoup plus rapidement.

Plutôt que de passer des années à voyager dans le système lymphatique, les TCM se rendent directement au foie. Là, ils sont métabolisés en cétones qui peuvent être utilisées pour obtenir une énergie instantanée.

Ce qui est encore mieux, c’est que diverses études montrent que les TCM peuvent accélérer le métabolisme, tout en aidant à réduire la faim et à maintenir la masse musculaire chez les hommes au régime.

Point clé : Les études montrent que la TCM influence positivement la combustion des graisses, le maintien de la masse musculaire et le taux métabolique. Essayez-le dans un café à l’épreuve des balles pour un petit déjeuner riche en énergie et pauvre en glucides.

5. Oeufs

Les œufs sont l’un de nos meilleurs petits-déjeuners pour la perte de poids. Ils contiennent une gamme complète de graisses saines et de protéines biodisponibles, et sont excellents pour tout homme qui cherche à se maigrir.

Une étude sur le pouvoir des œufs a montré que le fait d’en manger deux au petit-déjeuner permettait de mieux perdre du poids. Pour le découvrir, l’équipe de scientifiques a fait manger des œufs ou des bagels à des participants en surpoids et obèses qui suivaient un régime amaigrissant.

Après huit semaines, ceux qui ont mangé des œufs ont montré une réduction significative de 61 % de leur IMC par rapport au groupe des bagels. En outre, le régime aux œufs a également favorisé une perte de poids supérieure de 65 % et une réduction de la graisse corporelle supérieure de 16 %.

En plus de leurs avantages en termes de combustion des graisses au petit-déjeuner, les œufs permettent également d’éviter la faim. Leur modeste quantité de protéines par portion contribue à augmenter votre sensation de satiété, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de grignoter des aliments vides tout au long de la journée.

Point clé : Des études ont montré que les œufs constituent le petit-déjeuner idéal pour un homme qui a pour mission de se faire déchiqueter. Notre conseil : dégustez-les en les mélangeant avec du poivre de Cayenne riche en capsaïcine pour un double coup de feu.

6. Viande

Tous les steaks ne sont pas égaux. Le steak nourri à l’herbe contient beaucoup plus de CLA (acide linoléique conjugué) que son homologue nourri au grain, ce qui peut renforcer la masse maigre tout en réduisant la graisse corporelle.

De plus, la digestion des aliments exige que votre corps brûle de l’énergie. Tout en haut de la pile se trouvent les protéines, que l’on trouve en abondance dans un épais steak de bœuf nourri à l’herbe, à raison de 19,5 g pour 100 g.

Selon le Dr Wycherley de l’Université d’Australie du Sud, un régime riche en protéines est la voie à suivre pour perdre du poids. « Nos résultats ont montré que les personnes qui consommaient un régime à haute teneur en protéines obtenaient une meilleure perte de poids. Les études ont duré en moyenne 12 semaines et pendant cette période, les participants qui ont suivi un régime à haute teneur en protéines ont perdu 790 g de poids corporel supplémentaire par rapport à ceux qui ont suivi un régime avec des quantités de protéines standard », dit-il.

La prise en charge ? Empilez votre assiette avec des aliments riches en protéines pour accélérer la combustion des graisses et la perte de poids. Voici cinq recettes de steaks sains dont chaque frère a besoin pour sa vie de sportif.

Point clé : Le steak d’herbe est un aliment riche en protéines et en CLA, qui ont tous deux été associés à un impact positif sur la perte de graisse chez les hommes. De plus, le steak d’herbe est riche en fer, un élément essentiel de la production sanguine et du métabolisme énergétique.

7. Le thé vert

Si vous pensiez que le thé vert était réservé aux mordus de santé zen, détrompez-vous. C’est la boisson idéale pour les hommes qui cherchent à éliminer les graisses corporelles indésirables.

Tout d’abord, le thé vert contient une quantité modeste de caféine, source d’énergie. Si vous êtes encore parmi nous, vous savez comment ce composé peut vous faire passer du potelé au ciselé. Cependant, contrairement au café, ce type de thé contient de la L-citrulline, qui aide à calmer les tremblements potentiels liés à la caféine pour une conduite plus douce.

Deuxièmement, le thé vert est une excellente source d’épigallocatéchine gallate (EGCG). Certaines études indiquent que l’EGCG accélère la combustion des graisses et la réduction de la graisse du ventre.

Vous n’êtes toujours pas convaincu d’essayer le thé vert ? Et que dire du fait qu’une autre étude suggère que le mélange de caféine et d’EGCG a un effet positif sur la gestion du poids ? Oui, c’est exact, non seulement le thé vert vous aidera à perdre du poids, mais il vous permettra aussi de ne pas en perdre.

Point clé : Le thé vert contient un puissant mélange de caféine et d’EGCG qui brûle les graisses. Non seulement il peut augmenter le niveau d’énergie, mais le boire régulièrement peut aussi vous aider à ne pas prendre de poids.

8. Oléagineux

Selon une étude publiée en 2015 dans le Journal of the American Heart Association, les personnes qui ont mangé des noix au lieu de collations à base de carby peuvent avoir un taux de graisse abdominale plus faible.

Cela pourrait être dû au fait que les noix sont riches en graisses monoinsaturées. Contrairement à de simples en-cas remplis de sucre comme les bonbons, une poignée de noix coupera la faim beaucoup plus longtemps, ce qui réduira la surconsommation et le broutage constant.

Pour nous, les hommes, les meilleures noix à croquer sont les amandes, les noix et les noix du Brésil.

Les amandes contiennent l’acide aminé L-arginine qui vous aide à brûler les graisses et les glucides supplémentaires lorsque vous faites de l’exercice. Notre suggestion ? Mettez-en une poignée dans votre sac à dos pour un goûter avant l’entraînement.

Les noix sont aussi des bêtes minuscules mais savoureuses pour maintenir un bon taux de cholestérol. Ne haussez pas les sourcils tout de suite. Ce type de graisse est essentiel pour optimiser la production de testostérone qui, à son apogée, est liée à l’augmentation de la masse maigre et à la diminution de la graisse corporelle.

Enfin, nous avons la noix du Brésil crémeuse. Ce type est l’un des meilleurs endroits pour trouver du sélénium, qui est un minéral intégral associé au maintien d’un métabolisme sain et au renforcement du système immunitaire. On ne peut pas passer à côté du fait que le sélénium régule les hormones thyroïdiennes, qui dictent la façon dont votre corps utilise la graisse.

Point clé : Remplacez votre collation sucrée par une poignée de noix savoureuses. Elles regorgent de minéraux et de nutriments liés à la perte de graisse, tout en s’emplissant de graisses saines boostant la testostérone. N’oubliez pas que les noix sont un aliment riche en calories et qu’elles peuvent facilement être consommées en excès.

Derniers aliments brûlant les graisses

Brûler la graisse est un élément fondamental pour révéler un cadre dur et ciselé. En éliminant les couches de graisse indésirables, les muscles remontent à la surface et sont au premier plan de votre physique.

Cependant, pour y parvenir, il faut travailler dur en salle de sport et adopter une stratégie à toute épreuve en cuisine. Grâce à ces huit ingrédients, vous pourrez soutenir votre processus et dévoiler votre masse maigre plus rapidement que sans.

Pour vraiment accélérer vos objectifs de perte de graisse, visez un déficit calorique d’environ 10 à 20 % pour encourager votre corps à puiser dans la graisse corporelle indésirable pour obtenir de l’énergie. Le résultat ? Des niveaux de graisse corporelle plus faibles et des lambeaux de graisse libérés.

De plus, aucune mission de perte de graisse n’est complète sans un solide plan d’entraînement. Oubliez les longues courses sur le tapis roulant, concentrez-vous plutôt sur l’entraînement à la résistance. Le fait de soulever des poids inflige un double coup aux réserves de graisse en brûlant des calories et en créant une masse maigre puissante pour remplacer les peluches.

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