Santé

Faut-il porter des genouillères pour le Crossfit ?

La pratique de sports et d’exercices est l’un des moyens de garder le corps en forme et en bonne santé. Cependant, on explique que faire des exercices vigoureux avec les jambes exige beaucoup de votre physique. Pendant les mouvements, une pression irrégulière sur les genoux se produit et provoque des blessures.

En outre, de nombreux joueurs du monde entier ont été signalés comme ayant subi des blessures pendant ou après leurs entraînements. Les risques encourus lors d’un entraînement non protégé, s’il n’est pas suivi, peuvent être préjudiciables.

Ces blessures se produisent souvent à la salle de sport, car les joueurs doivent se muscler rapidement en faisant de l’haltérophilie, du Crossfit, des squats, etc. mais s’ils ne font pas attention ou s’ils ne le font pas correctement, ils subiront de graves dommages lorsqu’ils pratiqueront des sports très intenses.

Comment prévenir les blessures lorsque l’on fait du Crossfit, des squats et autres ?

Bien que cet entraînement intensif soit bénéfique, il peut aussi compromettre votre santé. La bonne nouvelle, c’est que le fait de porter des genouillères pour le CrossFit et les squats permet de faire les choses correctement et peut même prévenir les blessures. Les engrenages diminuent l’incidence des blessures graves sans entraver le mouvement général des genoux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter que la genouillère vous pique.

Quels types de blessures au genou pouvez-vous subir lorsque vous serez au gymnase ?

1. Le genou du coureur

Durant l’entraînement, il arrive que le genou perde sa souplesse et que la rotule devienne douloureuse. La douleur aiguë est ressentie soit par derrière, soit autour ; de plus, l’état s’aggrave même lorsque vous descendez une pente ou un escalier. La blessure résulte d’un entraînement excessif, d’un pied plat, d’un exercice avec des coups directs, etc.

Les recherches menées par McCall indiquent qu’un athlète souffrant d’une telle condition est dû à un manque d’équilibre des hanches dans le plan frontal. De plus, le fait de faire des planches frontales et latérales extrêmes augmente la tension, qui descend jusqu’aux genoux. Ce transfert provoque des dommages extrêmes et peut éloigner l’athlète de la piste.

2. Blessure musculaire au genou

Le ligament croisé antérieur (LCA), le ligament croisé postérieur (LCP), le ligament collatéral latéral (LCL) et le ligament collatéral médian (LCM) peuvent rapidement mettre un individu sur la touche. En cas de surmenage, les muscles sont très douloureux et cela peut limiter votre programme d’entraînement ou même vous empêcher de bouger un seul muscle. La blessure est souvent inattendue et grave, ce qui fait que le genou se brise lorsqu’il est blessé.

En outre, les muscles ont tendance à gonfler et peuvent se relâcher en cas de surmenage. Pour être en sécurité, vous devez éviter de trop étirer les articulations à tout moment ou de faire plus d’échauffement sur le genou, ou vous pouvez porter une manchette de genou pour vous aider. Mais connaissez-vous les genouillières ?

Qu’est ce que les genouillères ?

De nombreux joueurs professionnels soutiennent les muscles et les articulations en utilisant un matériau élastique arrondi sur la rotule, ce qui peut réduire l’amplitude des vibrations. L’objectif est d’éviter de futurs dommages en comprimant et en réchauffant le genou.

L’idée première de la compression est d’améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise également le processus de guérison. Dans une certaine mesure, les engrenages peuvent réduire la douleur au genou, les tractions et fatigues musculaires et les gonflements ligamentaires.

De plus, la rotule reste en place pendant toute la durée de l’entraînement, et intensifie dans une certaine mesure les performances. De nombreux types de recherche expliquent que les manchons du genou peuvent être utiles en cas d’arthrose ou de tendinite.

Cette capacité est due au fait que la manche assure une chaleur qui atténue les douleurs et l’inconfort. Mais il y avait plusieurs types de genouillère, lesquels dois-je choisir ?

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Deux principaux types de genouillière

a. Entièrement couvert

Pour éviter d’affecter vos performances, mais offrir une protection et un soutien adéquats, certains modèles de manchons pour les genoux sont fournis avec le produit.

b. Genou ouvert

D’autre part, certaines conceptions sont ouverts au niveau de la rotule pour offrir un maximum de flexibilité et de confort. De plus, de nombreuses manches de genou sont dotées de coussinets dans la zone de la rotule, mais ne sont pas appropriées pour renforcer les genoux faibles.

L’utilisation d’engrenages est très répandue parmi les joueurs dont les genoux sont toujours sous pression. Par exemple, les coureurs, les athlètes, les gymnastes, les joueurs de CrossFit, les sportifs occasionnels qui font des squats et les marcheurs.

Pourquoi porter des genouillères ?

L’une des caractéristiques les plus négligées de la genouillère est sa petite taille. L’élément essentiel qui l’entoure est la capacité de compression sur le genou, qui augmente considérablement vos performances. Voici quelques-uns de ses avantages :

1. Garantit une protection

Tout sportif qui s’entraîne au crossfit régulièrement provoque un effet important sur les genoux. Avec les genouillères, il y a une assurance dans la prévention des blessures dues au mouvement fréquent du genou. De plus, les genouillères diminuent la tension musculaire, ce qui fait que les joueurs se sentent plus en sécurité que s’ils s’entraînaient sans les porter. De plus, les engrenages permettent un placement idéal des genoux et des muscles sans glisser.

Selon l’étude de Lake et al. les genouillères ont été signalés comme intensifiant les performances des joueurs. Cet avantage est dû à la pression exercée sur les muscles qui donnent de l’énergie aux joueurs.

2. Protection contre les risques de blessure

Bien que les genouillères offrent une protection maximale, la plupart des sports entraînent des blessures évitables. Les dommages causés avec une genoullière se récupèrent rapidement et empêchent même les chances de se reproduire à l’avenir. Ainsi, les sportifs qui porteront des genouillères lorsqu’ils effectueront des mouvements dangereux en faisant du Crossfit offriront un meilleur soutien et une meilleure cicatrisation aux autres parties du corps.

Les recherches récentes de Van Tiggelen ont confirmé que la participation accrue aux loisirs et aux sports augmente le nombre de blessures. Cependant, le port de la genouillère a diminué dans de nombreux cas et a permis de récupérer et de prévenir des blessures.

3. Sportifs débutants

Il n’est pas conseillés d’utiliser des genouillères pour les sportifs qui débutent . De plus, les entraînements ne doivent pas être massifs au début, mais à un rythme régulier.

Cette pratique permet généralement au corps de s’adapter à l’entraînement jusqu’à ce qu’il se familiarise avec le processus. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur des méthodes moins vigoureuses, puis renforcer les méthodes plus sévères.

Plus tard, lors des séances plus régulières, l’introduction des genouillères est essentielle. La tenue supplémentaire protège vos genoux des déchirures, ce qui est considéré comme bénéfique pour vous. Plus d’activités rendent les genoux susceptibles de se blesser. La mesure préventive aide à soutenir les muscles tendus et évite ainsi toute blessure aux genoux.

4. Protection contre les températures extrêmes

Lorsque les sportifs de CrossFit et de Squats portent des genouillères, le port de celles-ci aide à accumuler de la chaleur sur les jambes, surtout pendant les périodes froides de la saison. Pendant ces périodes, il est important que les articulations et les muscles soient suffisamment chauffés et lubrifiés. Les genouillères fournissent de la chaleur pour que votre sang puisse circuler et couler plus efficacement dans le genou. La pression exercée favorise également la circulation et la chaleur.

5. Le style

L’autre raison pour laquelle certaines personnes mettent les genouillères est qu’elles pensent que ces genouillères leur donneront un look génial, ou que leur célébrité préférée portait une genouillère lorsqu’elles étaient sur le terrain. Vous pouvez le confirmer en observant l’apparence des autres sportifs lorsqu’ils portent les genouillères ; vous souhaiterez également avoir l’air séduisant.

Ce sentiment se manifeste également pendant l’entraînement, et vous porterez les genouillères pour vous sentir bien. De plus, votre confiance en vous est renforcée et vous pousse à travailler plus dur et mieux. Cette motivation se traduit également par une amélioration des performances.

6. Le reste de la journée

Vous pouvez le porter lorsque vous effectuez des tâches ménagères. De plus, il est même bénéfique en cas de blessures musculaires antérieures.

Vous vous entraînerez en toute sécurité et pendant longtemps sans vous inquiéter ni vous mettre mal à l’aise en cas de blessures. En pratiquant le CrossFit, vous êtes libéré de tous les problèmes de genoux, raideurs, inflammations et rigidités qui accompagnent ou qui sont attendus.

Les genouillères offrent généralement un soutien à l’équilibre du genou pendant les squats et l’entraînement des jambes. Souvent, l’équipement rigide et plus rigide devient le point de mire du joueur en raison des entraînements quotidiens plus lourds. Les genouillères aident à renforcer la confiance en soi pendant les mouvements et permettent au genou de se comprimer.

Qui a besoin de genouillères ?

Pour toute personne qui s’entraîne fréquemment et intensément, le port des genouillères devient fortement recommandé. Leur utilisation permanente vise à fournir de la chaleur, à maintenir la stabilité et la position, et à assurer la sécurité lors de l’entraînement ou des performances.

Un avantage significatif vient avec le processus de cicatrisation rapide des plaies puisque vous pouvez porter librement les genouillères même lorsque vous ne vous préparez pas. Le fait de porter les équipements permet d’intensifier la circulation sanguine et la compression, et vous restez frais et dispos pour les exercices du lendemain.

Les résultats de l’étude menée par Tomasz Cudejko indiquent que les genouillères sont efficaces contre la douleur au genou, la performance, la stabilité et la fraîcheur du genou. L’action résulte de la pression exercée et qualifie l’équipement pour un port quotidien lors des exercices.

Ce que vous devez savoir avant de choisir une genouillère

Lors de votre recherche de la meilleure genouillère, il est essentiel de prendre en compte de multiples aspects qui font de l’excellent matériel. Vous devez toujours vérifier la stabilité des matériaux, leur flexibilité pendant les différents mouvements et leur capacité à maintenir la chaleur des articulations pendant l’entraînement. Il est également important de tenir compte de la conception et de la durabilité de la manche pour tous les athlètes ou même pour les personnes normales.

1. Le matériau

Le tissu utilisé pour fabriquer la genouillères affecte directement la stabilité pendant l’utilisation. Le plus couramment utilisé est composé de plusieurs matières synthétiques. Ce matériau est le préféré de nombreux acteurs car il reste souple et robuste plus longtemps. Grâce à sa capacité de compression, le matériau s’adapte bien et fermement aux articulations. Plus important encore, le confort aura une incidence sur la fréquence et la durée du port.

2. Flexibilité et fermeté

Ces deux qualités dépendent de l’épaisseur et du matériau de la genouillères. Les fonctions ont tendance à limiter le mouvement, mais offrent un soutien adéquat tout au long des entraînements. D’autre part, les genouillères fines conviennent aux athlètes qui bougent beaucoup car elles n’entravent pas la performance.

3. Chaleur continue

Certains athlètes qui utilisent couramment des genouillères ne réalisent pas que le but premier est de fournir de la chaleur aux genoux. En plus des utilisations récréatives, le niveau de compression influence et favorise la chaleur de l’articulation.

4. La durabilité

Les fibres des matériaux et la conception offrent également une variété, ce qui affecte la durée de vie des produits. En outre, qui veut acheter un engin qui s’effiloche plus rapidement. En raison de l’utilisation constante, si cela n’est pas vérifié, vous risquez de ne pas en avoir pour votre argent.

En outre, les genouillères plus serrés offrent une chance minimale de s’allonger dans le temps. Dans l’ensemble, le point le plus important sera de savoir comment traiter votre manche au genou. Dans quel genre de situation devrez-vous porter ? À quelle fréquence l’utilisez-vous ? Toutes ces raisons auront une incidence sur la durée de vie des produits, c’est-à-dire sur leur durabilité.

Quelles sont les pensées des autres sportifs ?

Les joueurs et les autres personnes faisant régulièrement de l’exercice qui ont eu une expérience avec les genouillères ont confirmé de nombreux défis. Tout d’abord, le fait que plusieurs couleurs et modèles ont été introduits sur le marché restreint. La multiplicité des modèles rend la prise de décision plus difficile, contrairement à ce qui se passerait s’il n’y en avait qu’un seul.

Même si cela semble intimidant, lorsque vous commencez votre recherche, vous pouvez toujours vous souvenir de vos besoins sportifs. En gardant cela à l’esprit, il est de plus en plus facile de choisir un modèle de genouillère adapté.

Beaucoup d’autres ont fait l’éloge de l’équipement comme accessoire essentiel aujourd’hui dans le sac de sport, bien que ce ne soit pas une exigence de tous les temps. Les situations dans lesquelles un joueur se trouve déterminent intensément le besoin et l’aideront à faire son choix.

En général, de nombreux utilisateurs ont réagi différemment aux avantages des genouillères pour les genoux. Certains ne confirment que des progrès insignifiants en matière de guérison et de performance. De plus, d’autres refusent sans doute l’achat, mais les commentaires vous induiront en erreur, car lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, elles servent idéalement.

En outre, il est essentiel de garder à l’esprit le fait que les genouillères sont parfaits pour un excellent entraînement. Les vêtements indispensables finissent par favoriser le bien-être des articulations des genoux et des muscles.

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